Direction artistique - Productions Belle Lurette

Aller au contenu

Menu principal :

Direction artistique









Etienne Cousineau a déjà une carrière professionnelle bien remplie.

Il fût l'interprête de Mary Sunshine du musical Chicago tant à Montréal qu'à Paris. Il a, de plus, été boursier de la Fondation pour le Soutien des Arts de Ville de Laval a plusieurs reprises et, en 2006, il fût récipiendaire du prix du Conseil de la Culture de Ville de Laval dans la catégorie Relève.

En octobre 2006, il présentait son premier spectacle solo Entre Nous sur la scène de la Maison des Arts et présenté à nouveau, en avril 2007, à la Salle Claude-Léveillé de la Place des Arts.

Signalons ses premiers prix aux concours de chant de Marseille (2010) et de Marmande (2011). De même, on ne peut passer sous silence sa participation jusqu'en demi-finale à l'émission La Voix (Saison 1)

Signalons aussi ses nombreuses participations avec le Théâtre Lyrique de Laval,  l'Opéra Bouffe du Québec et le Théâtre Lyrique de la Montérégie. Il a été de la distribution de la pièce Abraham Lincoln va au théâtre de Larry Tremblay présenté à l'Espace Go en 2008. Il a interprété le rôle d'Oreste dans l'opérette La Belle Hélène de Jacques Offenbach à l'Opéra-Théâtre de Rimouski en juin 2008. Il a aussi participé à des galas au Festival Juste pour Rire ainsi qu'au festival d'humour de Québec.

Enfin, signalons la présentation d'une oeuvre original, écrite en collaboration avec Sylvain Paré, soit Opéra pour les nuls. Cette oeuvre a été présentée à Toulouse, Perpignan et Marmande.
Retourner au contenu | Retourner au menu