Pour du théâtre musical...
Les clientes de l'institut de beauté sont follement amoureuses du chef de réception, Ferdinand, un jeune et séduisant garçon qui est l'amant de la manucure Simone. Parmi les dames qui viennent réparer les outrages du temps, il y a la señorita Amparita Alvarez, jolie, riche et volcanique Brésilienne que son mari a laissée momentanément seule à Paris. Amparita aimerait connaître une aventure avec Ferdinand grâce à la complicité de Hyacinthe. Les clientes sont inquiètes car Ferdinand est absent. On le cherche partout. En fait, son patron l'a envoyé chez l'ardente sud-américaine. Mais il préfère rejoindre Gabrielle, une jeune et jolie provinciale, venue de Lapalisse pour passer quatre jours à Paris. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre. Amparita, déchaînée, s'amène à l'institut et demande des explications à Hyacinthe. De son côté, Simone est également furieuse et repousse les avances de Nicolas, un collègue qui l'adore sans espoir de retour. Ferdinand arrive enfin à l'institut mais il est désemparé du départ de Gabrielle vers Lapalisse. Il informe alors son patron qu'il doit partir immédiatement en province auprès de sa grand-mère, gravement malade. En fait il va rejoindre Gabrielle. Seul Nicolas est au courant du stratagème.
À Lapalisse, Léopold Montaron, le père de Gabrielle et patron de l'auberge « Chez Grand-mère », attend la visite du professeur Félicien Dieudonné, de l'Institut d'aviculture, qui doit venir déceler le mal dont souffrent les poules de l'aubergiste. Montaron doit aussi accueillir le président d'un club d'échecs pour continuer une partie engagée par correspondance. A l'auberge, la servante Zénaïde est une drôle de fille, une souillon qui aime boire un petit coup et est sujette à des mirages. Sa présence ne va pas arranger les choses. De retour chez elle, Gabrielle ne rêve que de son bel amoureux et de son séjour à Paris. Ferdinand arrive et pour plaire à Montaron, usurpe l'identité du professeur Dieudonné. De son côté, Nicolas a vendu la mèche à Simone qui débarque à son tour « Chez Grand-mère ». Zénaïde croit qu'il s'agit de la nouvelle femme de chambre demandée en renfort au bureau de placement et elle engage Simone. En compagnie de Hyacinthe, el señor Bolivar et son épouse Amparita arrivent à leur tour à l'auberge où Nicolas ne tarde pas à paraître lui aussi. Bolivar est le président tant attendu du club d'échecs. Gabrielle est heureuse d'être près de Ferdinand mais elle a tôt fait de créer la mésentente entre les deux amoureux.
Après une journée fertile en événements, la nuit est belle. Montaron et Bolivar poursuivent enfin leur partie d'échecs. Ferdinand est importuné tour à tour par Simone et Amparita qui désirent passer la nuit avec lui. Quant à Zénaïde, elle a jeté son dévolu sur Nicolas avec qui elle veut partager son lit. Profitant qu'il est seul avec Gabrielle, Ferdinand l'assure de la sincérité de son amour. Finalement, Gabrielle, Simone et Amparita se rendent compte qu'elles aiment Ferdinand qui se révèle un homme peu recommandable qui abuse de la situation. Furieuse, Gabrielle chasse tous les invités de l'auberge.
Finalement, les deux amoureux se... vous croyez vraiment que les dénouements de ces intrigues vous seront dévoilés ici? Il ne vous reste plus qu'à venir nous voir pour découvrir le reste.
Voici les artistes que vous aurez le bonheur de voir et entendre les 20, 21 et 22 octobre.
Copyright © Tous droits réservés